Le savon noir en remplacement du gel douche

Les savons de toilette et les savons de ménage peuvent  se présenter  sous une référence identique, mais  se distingueront par leurs formes respectives. Particulièrement, le savon noir est formé par une base pâteuse et huileuse. Sa composition entre dans les normes d’un savon biologique.

savon-noir-40-g-a-l-huile-d-olive-dans-une-boite

Les deux utilisations  de savon noir

Le savon noir utilisé comme savon de ménage,  se présente sous forme liquide ou pâteuse. Ce sera le compagnon idéal pour le grand ménage de la maison, du sol au plafond, murs inclus. Il sera également fonctionnel pour  l’entretien du garage et même du jardin.

Utilisé pour les bienfaits du corps,  le savon noir  est composé d’une pâte sans grain, végétale et huileuse.

Plus de produits de savoir noir sur http://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir.

Pour laver la peau en douceur

Le  savon noir pour le corps  est composée d’un mélange d’huile et d’olives noires  broyées et macérées dans du sel et de la potasse.  Ce savon  bio devient ainsi  un produit cosmétique diffusant une émanation agréable. De multiples bienfaits pour la peau du corps et du visage sont acquis avec son utilisation. Compte tenu de sa forme liquide et huileuse, il peut remplacer aisément  et au quotidien le gel douche classique.

Le savon noir de toilette lave la peau tout en douceur. Pour optimiser le rendement,
il est conseillé de le diluer  au préalable dans de l’eau. Il faudrait noter que c’est un parfait  antirides.

Néanmoins, pour une utilisation quotidienne et pour conserver le savon noir le plus longtemps possible, il s’avère nécessaire de le placer dans une boîte plastique au réfrigérateur pour qu’il ne s’assèche pas.

Comment utiliser le savon noir pour la douche

En premier lieu, il  faudra mettre dans un bol d’eau, deux cuillerées à soupe de savon noir et  mélanger ensuite. Une douche bien chaude pourra détendre la peau  avant l’application du produit, en évitant le contour des yeux. Le temps de pose  durera environ 3 à 4 minutes, durant lequel, il faudra procéder à un léger massage. Après un rinçage abondant, il faudra frotter  le corps par des mouvements circulaires avec un gant en jute préalablement mouillé. Pour finaliser,  il faudra procéder à un nouveau rinçage.

Accéder à tous les articles du blog