Poser des mots sur le papier nous aide à extérioriser les maux transmis par notre corps physique. Bien souvent, nous ne voyons pas l’évidence, tant nous avons la tête dans le guidon et ne pensons qu’à atteindre des objectifs souvent trop ambitieux. 

Du vécu à la compréhension

A l’âge de 41 ans, le médecin découvre 3 hernies discales et me dit, comme s’il commentait la météo :

  • « Vous avez un dos d’une personne de 50 ans, il va falloir opérer si vous ne voulez pas rester clouée à la maison de plus en plus souvent comme une mamie« .
  • Merci Docteur, ça fait plaisir. Pour l’opération, non, pas question de toucher à mon dos, il doit bien y avoir d’autres solutions« 
  • « Oui, des médicaments de plus en plus forts, mais je ne peux rien vous garantir ». On va surveiller et adapter« .

Avait-il tort ou raison ? L‘électrochoc a fait son chemin et quand j’ai entamé le chemin développement personnel, j’ai compris le lien entre mon dos et mon quotidien. 

Des sciatiques paralysantes de plus en plus régulières

Le décodage des émotions dues aux problèmes de dos sont multiples. Voici celles qui me correspondent, sur L3, L4 et L5.
Cette région, souvent confondue avec les reins, fait partie du système de soutien. Le bas du dos symbolise la sécurité, la confiance et l’assurance en la vie.

Les douleurs démontrent une insécurité matérielle et affective. Nous nous laissons tellement happer par la peur de manquer, en répétant inconsciemment ou consciemment des phrases du type « Je n’y arriverai jamais« , « Je ne pourrai pas réaliser ça« , …..  que nous renforçons cette réalité d’insécurité affective et matérielle. La lombalgie, ou « mal de reins », démontre l’impuissance face à certaines situations du quotidien. La tristesse est alors au rendez-vous. Le lumbago (à ne plus bouger), met en évidence la révolte de constater cette impuissance. Autre élément important. Les reins sont liés à l’eau. L’eau est liée à l’argent. Le « mal de reins » implique donc une peur de manquer de liquide, d’argent. 

Soudain, tout s’éclaire

Un long travail sur moi, des consultations diverses chez des professionnels de thérapies brèves (décodage biologique, hypnose, eft, shiatsu, acupuncture, soins énergétiques, …) ont mis en lumière la source des maux. La feuille blanche m’a permis d’extérioriser tout ce mal-être et m’a libérée de ce lourd fardeau, porté sur mon dos. Mon entourage a évolué, naturellement. Aujourd’hui, même si parfois mes hernies se manifestent, elles sont beaucoup plus discrètes et des solutions naturelles m’aident à les apaiser.

 

Si vous avez envie de travailler aussi sur vos maux,
je vous propose de me contacter au 06 08 06 71 09 ou par mail.