A pensée positive, résultat positif


Je crois au pouvoir des mots …pour identifier et cicatriser les maux, maladies, malaises psychologiques, événements « subis », rencontres inappropriées pour notre notre bien-être. Ces inconforts viennent souvent de nos pensées négatives. En effet, de nombreux ouvrages parlent de la loi de l’attraction et des messages que nous envoyons dans l’Univers.
Une chose est certaine : la loi de l’attraction fonctionne, que l’on y croit ou pas. Les mots émis reflètent nos pensées les plus intimes, conscientes ou inconscientes. Et c’est là qu’une grosse partie de notre futur se construit :
  • Envoyer des intentions négatives nous ramène, comme un boomerang, des situations compliquées.
  • Émettre des vibrations plus élevées, positives, attire vers nous les bonnes personnes et les bonnes choses au bon moment dans notre vie.

Je vous propose, chaque jeudi soir, à St Vincent de Tyrosse, des ateliers d’écriture libératrice.
Un atelier supplémentaire est organisé le samedi 25 novembre de 10h à 12h.

Infos : 06 08 06 71 09 ou marie-pierre@mouneyres.net

Exercice d’application

Je vous propose un exercice très simple, pour illustrer mes propos. Prenez une feuille, intégrez deux colonnes et concentrez-vous quelques minutes sur les mots/expressions que vous employez régulièrement. Ecrivez-les sur la partie gauche de votre feuille. Notez ensuite des événements / situations / personnes qui confirment ces expressions sur la partie droite. Pour vous aider, voici quelques exemples.
  1. Je dis souvent que des situations ou des personnes me gonflent. Je remarque, depuis un certain temps, que je suis « boudinée », serrée dans mes vêtements.
  2. Je pense souvent que certaines personnes « pompent toujours mon énergie« . Conclusion, plus ça va, plus je me sens « vidée », fatiguée et viennent vers moi des personnes énergivores, qui passent leur temps à me raconter leurs soucis, sans aucun intérêt pour ma vie.
  3. Je suis focalisé sur le manque d’argent et la peur du manque. Des idées multiples, des scénarios catastrophes passent plusieurs centaines de fois dans mes pensées. Conclusion, je n’arrive pas à me concentrer sur mon gagne-pain, les clients se font rares et mon activité stagne.

Lorsque vous aurez mis en lumière cette relation entre les mots / pensées et les événements réalistes du quotidien, vous aurez un aperçu de la puissance de nos pensées et des mots que nous prononçons à longueur de journée / semaine / mois / années.

Il reste maintenant à transformer ces mots / expressions / pensées afin d’attirer ce que l’on souhaite du plus profond de notre être.

Reprenez les éléments écrits sur la partie gauche de votre feuille et transformez-les en positif (acceptable par votre mental). Reprenons les exemples ci-dessus, pour une meilleure compréhension :

  1. Je rencontre de plus en plus de personnes qui sont sur la même vibration que moi Cela nous permet d’avoir des échanges intéressants.
  2. De plus en plus de monde vient me voir pour les aider à détecter leurs blocages. Elles écoutent mes conseils et les appliquent. Elles constatent une amélioration dans leur quotidien.
  3. Je me focalise sur tout ce que j’ai déjà : un toit sur la tête, à manger dans le frigo, un véhicule pour me déplacer, un lit pour dormir, …. mes besoins vitaux sont comblés. Je remercie pour toute l’abondance qui m’est octroyée chaque jour.

Je vous propose, chaque jeudi soir, à St Vincent de Tyrosse, des ateliers d’écriture libératrice.
Un atelier supplémentaire est organisé le samedi 25 novembre de 10h à 12h.

Infos : 06 08 06 71 09 ou marie-pierre@mouneyres.net