Cette page regroupe les témoignages des personnes ayant suivi un accompagnement personnalisé avec l’écriture.

  • Identifier les maux par les mots,
  • Réaliser un projet d’écriture.

Mon 1er roman publié grâce à Marie-Pierre

Grâce à Marie-Pierre Mouneyres, j’ai enfin réalisé mon rêve : écrire et éditer mon livre. Marie-Pierre m’a accompagnée du début à la fin. De la correction à la mise en page en passant par la ponctuation, la couverture, et surtout aide pour toute la partie technique et administrative ( code ISBN, Copyright, présentation à un imprimeur…).
Écrire, c’est le plus facile ! Pour tout le reste, sans le professionnalisme et le sérieux de Marie-Pierre, jamais je n’aurai pu arriver jusqu’à l’édition de mon roman. Ça y est, mon premier roman est à la vente. Mes premiers lecteurs me font d’excellentes critiques et tous me demandent la suite. Le deuxième roman est donc déjà en préparation et bien évidemment, je ferais encore une fois appel à Marie-Pierre !
Vous pouvez commander mon roman initiatique, « JPH » en écrivant un mail à : lesvoixdubonheur@gmail.com (19€90 + frais de port 5€)


Retours de séances « Mots pour Maux »

Bonjour Marie-Pierre
Je voulais vous dire que les choses ont bougé pour moi depuis qu’on s’est vu, il y a une dizaine de jours. Dès le lendemain, on m’a appelé pour du travail et il s’avère que ça correspond exactement à ce que je recherche. Je commence lundi prochain. Donc, merci merci merci car je pense que quelque chose s’est débloqué lors de notre entrevue.
Edwige (64)

Mes lectures inspirantes 

Pour la petite histoire, j’ai rencontré Marie-Pierre Mouneyres récemment sur le festival Masculin et Féminin Sacrés qui a eu lieu fin septembre… Juste en bas de chez moi, à Lescar (64)… Et nous avons longuement échangé sur les ateliers d’écriture que nous animons respectivement. Elle dans les Landes, moi dans l’agglomération paloise. 

Ecrire pour se libérer de nos fardeaux, de ces croyances qui nous limitent, qui sabotent parfois notre réussite et notre bonheur…
Ecrire pour prendre confiance en nous, nous découvrir, nous envoler…
Nos expériences respectives nous ont conduit vers cette démarche : Poser des mots sur des maux. Nous avions donc pas mal de choses à nous dire et ce fut, je crois, une belle rencontre.

Dans ce récit, Marie-Pierre relate son enfance déchirée, son passé fait d’échecs, de déceptions, de ratages en tout genre… Jusqu’au jour heureux où elle se tourne vers l’écriture et le bien-être, ce qui va lui permettre…Enfin… de se libérer peu à peu de ses blessures et de tirer un trait sur ce passé ô combien douloureux, fait de non-dits et de lourds secrets de famille.

Son histoire a fait écho à mon histoire. Même si nos vies sont différentes, je me suis retrouvée dans cette enfant malmenée, en carence d’amour ; dans cette adolescente qui se sent rejetée, dans cette jeune femme qui, par manque de confiance en elle s’engouffre dans des relations compliquées et, en grande partie, toxiques pour son bonheur. Ce chemin d’éveil, je l’ai fait aussi. Je le fais encore. L’écriture a pris une grande place dans ma vie, moi aussi ! J’ai longtemps écrit pour moi, pour me libérer seule de mes blessures. Mais depuis que je fais du reiki, j’ai énormément évolué et aider les autres à aller mieux est une priorité dans ma vie. Voila la raison des ateliers d’écriture que j’anime actuellement… Voila pourquoi j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce beau livre.

Je crois sincèrement qu’il peut aider beaucoup d’entre vous à libérer vos traumatismes et faire la paix avec votre passé. Je vous le recommande chaleureusement  Vous pouvez contacter Marie-Pierre Mouneyres sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/ecritureliberatrice/ 

Je vous garantis une très jolie rencontre 

Nathalie Alsac, Pau