Il a aimé, simplement

Marie-Pierre, j’ai lu ton livre très rapidement, toujours curieux de ce qui allait se passer ensuite. Le récit de ta vie est extrêmement riche, ponctué de remises en question, d’enseignements, de synchronicités et d’humour.  Je conseille vivement ton livre qui peut apporter à chacun un regard nouveau sur toute expérience vécue… positive ou négative. »
Cyril, Dax 

Deuxième lecture

Je suis en train de reprendre la lecture du livre #Enfinlibérée une seconde fois, afin d’approfondir le sujet et pouvoir aussi me libérer. L’histoire vécue par Marie-Pierre m’a ramenée à ma propre vie. Les interrogations qu’elle intègre au milieu du récit apportent un plus à l’ouvrage. Ils m’ont fait beaucoup réfléchir. C’est très bénéfique. Les conseils donnés m’aident maintenant à identifier et me libérer des blessures de mon enfance (rejet et abandon). Les ouvrages et mentors cités me sont connus, j’ai d’ailleurs décidé de les reprendre. Ne dit-on pas que lorsque nous lisons un livre quelques mois / années plus tard, nous avons l’impression que c’est la première fois, tant nous voyons les choses plus profondes, invisibles alors ?

Annie, Hossegor


Une thérapeute sous le charme

Une écriture fluide, un style vivant, une histoire de vie et d’époque, qui donne envie d’aller jusqu’à la dernière page. Un parcours de libération personnelle avec les clefs utilisables par tous. Merci Marie-Pierre, sourire et joie d’être.

Anne M. (40)


Habituée à suivre les auteurs, elle témoigne

Dans le style autobiographique mais présenté un peu comme un journal intime ( l’intime étant le lecteur ) l’auteure raconte au fil des pages son parcours pour régler ses blessures d’enfance.
Que de douleurs, de mal être et d’incompréhension au cours de 50 ans de vie ! Tant d’espoirs pour découvrir la vérité, pour avancer dans la vie et qui aboutissent toujours sur du négatif.
Pourquoi n’a t’elle pas droit au bonheur, à quoi vont servir toutes ces épreuves ? Et tous ces signes qui ne sont pas compris ou pas détectés. En tout cas dans son récit, l’auteure nous donne une belle leçon de courage et de détermination, sans oublier d’utiliser la dérision.

On ne pleure pas en lisant ce livre ( si non je ne l’aurai pas lu jusqu’au bout ). On fini par réfléchir sur son propre vécu… puis sur sa méthode de libération… Ce livre se veut positif, nous avons tous droit à notre rayon de lumière !

Ça m’a beaucoup changé de mes lectures habituelles, n’étant pas portée sur les autobiographies. Mais ma rencontre avec l’auteure fût très sympathique et son livre intéressant !!!

Dans la série « Roman dédicacé » – Illustration 1ère entrée de Marie-Pierre Mouneyres dans mon blog : https://imagesderomans.blogspot.fr/

Nathalie (40) 


Une synchronicité de plus…

Bonjour ma douce Marie-Pierre….J’ai terminé la lecture de ton magnifique livre et je dois dire que j’ai traversé quelques montagnes émotionnelles…et versé des larmes salvatrices.
Tout d’abord j’ai été touché par ta dédicace et je voulais te dire que je t’apprécie aussi énormément et que notre rencontre fait partie de ces belles rencontres de la vie.
Et ensuite…je te dis merci….merci car sur 6 ans de travail en développement personnel, avec ces montagnes russes émotionnelles, ces quêtes et découvertes…c’est toi qui m’a fait prendre conscience d’une chose capitale : il me manque l’essentiel….ma raison d’exister. Le pas que tu m’as fait faire est un pas vers la liberté. Merci aussi pour ce cadeau.

Je ne peux que conseiller à mes ami(e)s de lire ton livre, car même après des années de travail et de recherche, il apporte bien des clés!

Je te souhaite le meilleur…Tu le mérites…autant que chaque personne qui vit sur notre belle planète ! Namasté

Emma (59) 


Bon soyons clairs : la vie des autres ne me passionne guère, mais …

… en lisant le livre de Marie-Pierre j’ai été très surpris par son style d’écriture et la présentation : sa manière bien à elle de mettre en évidence ses ressentis du moment. Cela m’a beaucoup plu.

Au fil des pages, j’ai l’impression qu’au travers de sa propre vie, elle décrit un peu la mienne. Il ne s’agit pas, bien sur, de ses expériences (quoi que…), mais du cheminement de sa pensée, ainsi que du changement qui opère en elle, au fil des mois et des années.  Le contenu de ce livre peut être ramené à chacun d’entre nous : étudier nos expériences, notre vie et regarder notre évolution.

N’est-il pas judicieux de réaliser, régulièrement, une introspection, pour s’avouer que nous devrions peut-être changer, évoluer, reconnaître nos erreurs de jugement, et bien plus encore ? Cette réflexion sur nous-même, j’en reste persuadé, est la meilleure façon d’être soi-même … Enfin libéré

Merci Marie-Pierre

 Michel (64) 


Tout simplement magnifique

J’ai « dévoré » ce livre en trois soirées. Quel courage et quelle détermination face aux cruautés de la vie. Franchement, un bel exemple à suivre, qui fait relativiser nos petits bobos quotidiens. Je recommande cet ouvrage, il mérite d’être connu et reconnu. Bravo été au bout de votre projet, Marie-Pierre.

Nadine (40) 


Au RSA, je ne regrette pas mon achat

Bravo pour votre livre. Je l’ai lu en deux jours, je n’arrivais pas à le lâcher. Une belle leçon et un bel exemple à suivre. Vous pouvez continuer d’écrire, je serai là pour acheter vos livres, bien que je touche le RSA. Merci et bonne continuation.

Lou (40) 


Quel talent !

J’ai beaucoup aimé le livre.. en plus d’une expérience personnelle, on retrouve les ambiances des années 70/80. une histoire de vie pas toujours facile mais on tombe jamais dans le mélo … au contraire souvent des petites pointes d’humour. Je le recommande chaleureusement.

Christine (64) 


Bravo pour ton courage

Bravo pour avoir eu le courage d’écrire tout ce qu’il y avait de plus intime pour toi, d’avoir écrit sans aucune retenue. Quelle force ! Tu peux être fière de ce que tu es devenue et de ce que tu es aujourd’hui : une personne toute bienveillante, pleine de force et de dynamisme, et une personne parfaitement authentique comme on aimerait en avoir plein dans son entourage ! Bravo ! La vie t’a récompensée et continuera de le faire….parce qu’on a ce à quoi on pense et croit !

Caroline (64)


Courage et passion font de ce livre une inspiration pour tous

Je tiens à féliciter Marie-Pierre pour son initiative, son courage exceptionnel. Ce livre est passionnant et instructif. C’est un véritable condensé de valeurs et de bon sens qui vont, je pense, aider certains à répondre aux questions qu’ils se posent. C’est a la fois une histoire très touchante mais aussi inspirante………

A lire, je vous le conseille !

Stéphane (30) 


Livré au regard extérieur. Perception d’une lectrice

Un livre pour une vie inscrite au livre de vie. Ni surfait, ni agrémenté, le verbe vrai, sans fioritures, décrit dans un langage simple au sein d’un registre courant.  Porté à l’entendement de chacun,  voici le parcours d’un être confiné dans un éternel recommencement à la fois prévisible, incontournable dont l’issue fait peu de doutes avant de trouver la quintessence d’un rebondissement heureusement éclairé.

De longues années de souffrances, d’incompréhensions, de chutes, suivies d’actions décisives permettant de ne pas sombrer davantage dans les ténèbres. Description d’un chemin de vie sinueux, tortueux, tumultueux,chaotique, plongeant dans les profondeurs de la noirceur avec cependant cette force intérieure alors insoupçonnée, voire ignorée qui empêche de sombrer au-delà du possible, au-delà du nécessaire…

Un apprentissage rude qui mène vers la Lumière.

Enfin libérée, grâce à ce long enseignement menant vers un autre chemin initiatique, plus apaisé, plus apaisant tout en restant le même, configuré sous différents aspects, composé de formations successives, d’expériences constructives afin d’accéder en sa finalité à l’état de Lumière. Enfin libérée, car ce parcours d’ici, révèle les points noirs à éliminer définitivement en offrant toutes les facettes à observer, tous les moyens à employer pour atteindre la paix. Enfin libérée, des mots relatant un vécu pouvant susciter chez le lecteur quelques émotions, quelques réactions  en s’identifiant, en se comparant, en réfléchissant et pourquoi pas en empruntant si nécessaire le chemin de sa guérison ?

Enfin libérée, un ouvrage sur une vie parmi des vies, en leçon de vie car au travers des travers se détache une évidence  : rien n’est fortuit, tout est raison et résonne en vibration enchanteresse et toujours à l’heure convenue.

Yolande S (32) 


Bonjour à toi, Marie. J’ai fini ton livre et je peux dire que je suis touchée de voir que tu as réussi là ou bien des gens ne réussissent pas. Oui, jai fait un bout chemin avec toi pour te guider, mais c’est toi qui a fait le plus dans tout ça. Tu as enfin réussi à t’écouter pour avancer. Bien sur, jai trouvé ton livre très bien écrit, surtout inspirant. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et je sais que tu vas réussir. Il ne te reste qu’à te convaincre de ta réussite. Moi, je suis sur les roches du chemin, elles sont moins grosses. Tu vas avoir de petits cailloux, donc plus facile de marcher vers ton futur. Merci de parler de moi, ta Didi comme tu m’appelles. Si je peux aider des gens, comme toi tu le fais, c’est parfait. Pourquoi ne pas continuer ton beau travail ? C’est bien ce que tu fais, du bien aux gens, comme ta mère faisait. Je suis sûre que, de la-haut, elle te regarde et elle est très fière de sa Marie-Pierre et de tout le chemin parcouru. Bravo, je souhaite de tout cœur que les gens achètent ton livre, car il est très inspirant. Je te souhaite tout le succès possible et que les anges de l’Univers soient à tes côtés. Bisous de ta Didi du Quebec, continues à écrire, tu as le talent nécessaire et également pour faire du bien autour de toi, Marie-Pierre,ma petite française préférée. Qui sait, un jour (pas si lointain), tu viendras ici au Quebec pour faire de belles conférences. Je te souhaite et je me souhaite que tu viennes ici. A bientôt et bisous du Quebec.

Dianne (Québec) 


« Marie pierre, j’ai lu ton livre assez rapidement et trépignement. Effectivement, c’est un encouragement à faire sans attendre les démarches nécessaires a chacun pour un mieux être, lever des secrets et trouver aussi le courage de laisser des hommes, des unions qui ne conviennent plus, avec l’apparence d’un vernis bien brillant …… dénoncer des violences subies. Ce que je retiens, c’est le courage de te relever a chaque fois, la recherche incessante d’un bonheur partagé , la volonté d’aider son prochain, en y perdant des plumes, mais si on essaie pas, on ne sait pas non plus… la Vie quoi !! La souffrance que tu as endurée physiquement et moralement, le poids des non-dits, et tout cela existe toujours , l’importance de l’identité, du moins des racines, et malgré tout du bon, dans les valeurs de l’austérité et chacun peut s’y reconnaître….tu nous parles à tous. Bémol sur le manque de confiance récurrent que tu as éprouvé qui rabaisse souvent l’estime de soi, logique !!! C’est dingue que malgré tout ce combat, ce doute subsiste…… il est sur que sans repères et qualificatifs élogieux ……. plutôt marquée au fer rouge, c’est compliqué à dépasser. Ce faisant, cela te fait perdre du temps sur les rencontres attendues….. la peur de s’y attacher peut être aussi ….ayant connu l’abandon Ne pas avoir de regrets, Aimer la vie, Recommencer, Se Relever, Donner de l’Espoir, le message est bien passé. Tu es une battante Merci de t’être dévoilée pour nous tous, et qui sait une nouvelle rencontre amoureuse pour du long terme cette fois-ci, même si l’essentiel est surtout d’être bien avec soi même. Et là, tu as franchi un grand pas , Bravo. Bien à toi » 

Hélène (40)