L’écriture est un levier libératoire, une force vive que chacun de nous possède et conduit à la réelle autonomie. Reflet de l'affectivité et de l'émotivité, l'écriture dépend des 2 parties du cerveau :
-
L’hémisphère gauche est associé à la rationalité
-
L’hémisphère droit est associé à l'irrationnel et à l'intuition.
Combien ça coûte ?
Mon histoire de vie est ma force
Je m’appelle Marie-Pierre Mouneyres, je suis née au début des années 60, dans une
famille compliquée, au sein de laquelle je n’étais pas désirée. Passionnée d'écriture,
j’ai pris l’habitude de tenir un journal intime dès l'enfance pour lui confier tout
ce que je ne pouvais exprimer à l’oral : une vraie thérapie pour évacuer stress,
émotions trop fortes, peurs en tous genres et autres freins psychologiques m’ayant
bloquée…plus de 60 ans !
En 2009, j'ai rencontré le développement personnel qui m’a permis de me libérer et satisfaire ENFIN mes vrais besoins. J'ai utilisé diverses thérapies brèves en même temps que l'écriture, afin de mieux identifier et cicatriser mes blessures de l'enfance, mes peurs, mes croyances limitantes qui freinaient mon évolution.
J'ai navigué, professionnellement, dans le monde de l'assistanat de direction et la bureautique durant plus de 35 ans. Il m'a fallu 2 burnouts pour comprendre que cet environnement n'était plus adapté à la femme que j'étais devenue au fil de mon évolution personnelle. Cet état s'est vérifié au printemps 2015, lorsque j'ai participé au séminaire londonien de Tony Robbins. Un grand moment, au cours duquel j'ai expérimenté la fameuse "marche sur le feu". Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir mon ebook.
En rentrant, le décalage était tel que j'ai négocié ma rupture conventionnelle pour me poser et réfléchir à la suite : comment utiliser les compétences acquises pendant toutes ces années d'administratif en tout genre pour faire autre chose (mais surtout plus de secrétariat) ? J'avais quelques mois de chômage pour me rassurer et... réaliser mon rêve de devenir auteure. Ce projet murissait depuis plus de 30 ans, mais je me laissais happer par la vie parisienne et son lot de stress !
L'écriture de mon autobiographie inspirante Enfin Libérée à l'automne 2015, a été une grande délivrance du passé. Au printemps suivant, j'ai osé (moi, la petite fille à qui on interdisait d'exister pour ne pas lever les secrets de famille), publier mon histoire…. 4 jours avant les 20 ans de ma fille (pas prévu).
Cette expérience m'a réellement transformée et a représenté le début de mon nouveau métier :
Eh oui, j'accompagne maintenant mes clients à écrire leur histoire (de l'idée à la publication) pour se libérer du passé et atteindre leurs objectifs ! Quel bonheur lorsqu'ils tiennent leurs ouvrages entre leurs mains ! Un travail d'équipe tellement enrichissant humainement parlant !
En 2024, huit ans après Enfin Libérée, je publie officiellement mon 8ème livre "La clé est à l'intérieur", le jour de ses 28 ans (sans le faire exprès).
Plusieurs décennies pour parvenir à comprendre les messages transmis par la vie
et à découvrir mon véritable chemin. Comme quoi, il n'est jamais trop tard !